• Une boîte pour ranger mon pendule

    Bonjour à tous.

    Le point de départ du jour est la scène d'hier. Le pendule est créé, mais il est entouré d'une scène basique, monochrome. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour apprécier le côté réfléchissant des objets chromés.

    Je recycle le sol du projet échecs. Et pour mieux évaluer les réflexions, je colore chaque mur d'une couleur différente.

    J'aime bien l'effet du sol.

    Un petit essai : je vais remplacer les murs par un pavage similaire.

    Une atmosphère à la Matrix, ou à la Cube.

    Toutes ces réflexions vont donner des effets sympathiques lorsque l'on va animer tout ça.

    En attendant, je remplace la lumière par une "area_light", c'est-à-dire une source non ponctuelle. Ceci a deux conséquences :

    • augmenter fortement le temps de calcul.

    • générer des ombres douces.

    Terminons par un rendu en qualité "fond d'écran".

    Dans le post suivant : on sort les cosinus et on anime le pendule !

    A bientôt.

    « Le Pendule de NewtonUne première animation »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :