• Et la lumière fut...

    ...grâce aux media.

    Bonjour à tous.

    J'ai enfin réussi à faire fonctionner les media dans me scène.

    Qu'est-ce qu'un media ? C'est une manière de gérer l'intérieur des objets. Un objet peut être défini comme creux (mot clef hollow), et recevoir un attribut media. Celui-ci va simuler l'interaction de la lumière avec des particules, qui peuvent être absorbantes (fumée), dispersantes (poussière), ou émissives (particules incandescentes). C'est cette dernière qui nous intéresse aujourd'hui.

    Mais tout d'abord, pourquoi ça ne marchait pas avant ? J'avais fait plusieurs essais, qui s'étaient révélés décevants : pas la moindre trace de lumière. Rien. C'est en relisant le code que je me suis aperçu que le problème venait de mon ciel. C'est une immense sphère recouverte d'un pigment. Mais cette sphère n'était pas creuse. Donc, quoi que je fasse, mon media n'était pas dans un objet creux, et il n'était donc pas calculé...il a donc suffi de remettre cette sphère "hollow" et le tour est joué.

    Voici le résultat :

    A bientôt...

    « De la sculpture sur glaise virtuelleFantômes et Bibliothèque : La Vidéo ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :