• Fantômes et bibliothèques : la vidéo HD

    Enfin !!!

    Bonjour à tous.

    Voici la vidéo finale qui vient cloturer ce (long) projet.

     

    Youtube a tendance à dégrader fortement la qualité des vidéos. Pendant un certain temps (jusqu'à ce que j'aie besoin de place, en fait...), vous pouvez télécharger la version complète ici.

    Pour les amoureux de statistiques, l'animation est définie en 20 images par secondes, pour un total de 1241 images. Chaque image a une résolution HD de 1920x1080, soit 2 073 600 pixels par image, soit un total de 2 573 337 600 pixels !

    Comptant enfin que l'antialiasing calcule entre 4 et 9 points par pixels, nous arrivons à un total de plus de treize milliards de points calculés. De quoi occuper le PC quelques journées...

    La scène finale comporte 17652 objets, 2 plans infinis et 22 sources de lumière. Les objets se répartissent en blob, box, cylinder, cone, Heigh Field, Lathe, Mesh, Plane, Prism, Sphere, Sphere Sweep, Torus, True Type Font. Elle utilise des area light, du subsurface scattering, des effets de media, des objets transparents, réfléchissants, voire les deux à la fois, fait un usage intensif de CSG et de macros. L'essentiel des textures est réalisé directement sous POVRAY. Cinq images externes, retouchées sous GIMP ont aussi été utilisées. Enfin, des objets créés sous Poser et Sculptris ont été convertis via PoseRay au format POVRAY.

    Le code source sera bientôt disponible sur ce site.

    Et pour la suite ? D'autres projets. Le suivant sera nettement plus simple. Il s'agira de modéliser une icone pour un logiciel que je réalise dans le cadre de mon travail.

    Plus d'infos à ce sujet au prochain épisode...

    « Blender : la rolls des éditeurs 3D gratuitsUn nouveau petit projet : le vase »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Tougoudou Profil de Tougoudou
    Mardi 19 Février 2013 à 18:12

    A quand le prochain projet ???? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :